Assetec
mercredi 13 mars 2013

Salon INNOROBO à Lyon


Inno Robo

Salon Innorobo

La 3e édition d’Innorobo, le salon professionnel international de l’innovation et de la robotique de services, se tiendra à Lyon du 19 au 21 mars.

Innorobo est devenu en deux ans l’événement incontournable de la robotique et de l’innovation en Europe et représentatif de la robotique de services dans l’ensemble de son écosystème et de sa diversité.

Start-ups, groupes internationaux, laboratoires de recherche, filières de formation/éducation, porteurs de projet… ce salon est ouvert aux professionnels de tous les secteurs d’activité, que ce soit robotique ou de tout autre secteur comme celui du médical & de la santé, de la logistique et des transports, l’électroménager, l’agriculture et l’élevage, les services publics, l’éducation, les loisirs, l’électronique grand public et bien d’autres.

La 3e édition d’Innorobo revient avec tous les atouts qui ont fait le succès de l’édition 2012, avec un contenu encore plus riche et des expériences interactives toujours plus innovantes et immersives pour les participants.
 

Plus de 130 exposants de 12 nationalités différentes sont attendus pour présenter 300 robots et technologies robotiques sur un hall d’expo de 2000 m2.

Des sociétés, laboratoires et centres de recherche dévoileront leurs dernières technologies, services et produits sur des stands et pavillons, organisés autour des 6 thèmes couvrant les champs d’applications principaux de la robotique de services :

robotique domestique - home robotics  ;
robotique médicale et de santé ;
les robots dans la ville ;
robotique éducative et de loisirs ;
interface et interaction Homme-Robot ;
cloud robotics - le web au service de la robotique.

 

Programme : les temps forts de l’édition 2013

Après la Corée (en 2011) et le Japon (en 2012), c’est au tour des USA d’être invités d’honneur d’Innorobo. En effet, une toute nouvelle dynamique d’innovations robotique est apparue récemment en Silicon Valley et vient compléter le leadership robotique de la cote est avec le MIT (Boston) et Carnegie Mellon (Pittsburgh).
Une thématique spécifique d’actualité "Réindustrialisation des pays développés par la robotisation des PME" sera traitée lors de la conférence inauguratrice de l’évènement
Des conférences riches d’informations et perspectives pour diffuser les connaissances et partager les expériences avec des d’experts et visionnaires de laboratoires, d’universités ou d’entreprises reconnus.
Une expérience interactive est mise en place cette année en collaboration avec le Laboratoire de l’Inquiétante Etrangeté (LIE - http://www.clementmariemathieu.com/LIE.html) et l’ENSATT (http://www.ensatt.fr) pour montrer les capacités technologiques grâce à une mise en scène de robots.
Un centre de convention d’affaires est mis gratuitement à la disposition des inscrits (visiteurs professionnels, exposants, intervenants et participants aux conférences, presse et partenaires) pour participer à des ateliers à thèmes et prendre des rendez vous (affaires, interviews, demos…) afin de faciliter les prises de contacts et d’encourager les initiatives.
Un "appel à start-ups" a été lancé et encourage les jeunes entreprises du monde entier à soumettre leur projet à un panel d’investisseurs internationaux. Les 5 start-ups les plus prometteuses seront sélectionnés par les investisseurs en nouvelles technologies du panel et présenteront leur projet en conférence lors d’une session plénière dédiée au financement et à l’investissement de start-ups high tech, le 19 mars à 14h.

 

Programme détaillé, inscription et infos pratiques sur le site du salon

Plan du site Contactez-nous Mentions légales RSS