Assetec
mercredi 7 août 2013

Document pour le suivi de la progression annuelle

Bonjour à tous

Je vous repropose un document au format LibreOffice/OpenOffice permettant de suivre l’avancement de votre progression sur l’année. Je l’avais déjà envoyé il y a un peu plus de 2 ans. La version proposée ici est à jour avec les nouvelles vacances, et légèrement modifié (numéros de semaines de cours, et semaines A/B).

Pour rappel, Je me suis très fortement inspiré de la mise en forme d’un document de Gilles Gaigher, et du calendrier perpétuel de Thomas Rohmer pour les formules, vacances, jours fériés, etc… :
http://trk.free.fr/calendrier/index.html

Le document est sous licence PDL : http://www.openoffice.org/licenses/PDL.html, librement distribuable donc.

Ce document se construit automatiquement grâce aux renseignements que vous indiquez :
- L’année concernée en Progression.B1
- La zone de vacances en Progression.B2
- Le jour du cours en Progression.I1
- Le pays des jours fériés en Progression.V2

Les dates de l’année, les vacances, les jours fériés, les numéros de semaines et les semaines A et B se calculent automatiquement.

Ce document n’est pour le moment disponible que pour l’année 2013/2014, les vacances suivantes n’étant pas connues.

J’ai considéré la rentrée au jeudi 5 septembre, étant donné que les rentrées des élèves seront souvent échelonnées le mardi 3 et le mercredi 4, les cours commençant vraiment le jeudi 5. Si cela ne vous convient pas, il faudra modifier la date de rentrée dans l’onglet Vacances du document.

Les colonnes en violet sont des jours tombant pendant les vacances. Les colonnes en turquoise sont des jours tombant des jours fériés.

Vous indiquez enfin la classe concernée en Progression.B3, puis les centres d’intérêts (ou parties de votre programme) et numéros de séquences (Sq.) et séances (Sc.) dans les colonnes de gauche du tableau. J’ai mis une classe et un centre d’intérêt pour l’exemple.

Une fois imprimé, il n’y a plus qu’à cocher en fonction de ce que vous avez pu faire en classe…
Les croix présentes sont la progression théorique. Attention, en fonction du jour de la semaine choisi, quelques croix ne tomberont pas au bon endroit, il faudra les modifier avant impression.

Ce document est conçu pour une progression d’une séance par semaine. Il faut considérer une séance d’1h30 ou de 2h.

Gabriel Fischer

Plan du site Contactez-nous Mentions légales RSS