Assetec
mercredi 26 mars 2014

Home I/O la maison intelligente virtuelle

Home I/O et Conect I/O sont le fruit d’un partenariat fécond entre l’Université de Reims Champagne-Ardenne, et la société Real Games avec le soutien du ministère de l’Education Nationale. Ce projet a été soutenu, dans les phases de test et d’évaluation, par l’Académie de Reims et le Réseau National de Ressources en technologie collège.

Home I/O intérieur 2 Home I/O intérieur 3 Home I/O intérieur 1 Vue extérieure de la maison virtuelle et de ses paramètres

- Home I/O est une simulation temps réel d’une maison individuelle. Ce logiciel utilise les technologies des jeux vidéo (graphismes 3D, son, moteur physique) pour proposer une expérience immersive à la première personne. Compte tenu des nombreux paramètres disponibles, ce logiciel est utilisable dans de multiples contextes pédagogiques : consommation et efficacité énergétique, confort et domotique, informatique et réseaux, étude de plans d’architecte, etc. Home I/O permet de disposer d’une véritable maison “ouverte et communicante” dans sa salle de classe.

- Connect I/O est un automate logiciel qui permet de réaliser graphiquement des programmes de pilotage pour Home I/O.

Home I/O et Connect I/O sont aujourd’hui disponibles dans leur version finale. Vous pouvez les télécharger sur le site de Real Games vous disposez d’une version utilisable pendant 30 jours pour découvrir tout le potentiel de ces 2 logiciels.

Une licence gratuite pour les enseignants est prévue, dans la limite de 2 par établissement (collèges ou lycées) pour pouvoir ainsi expérimenter en toute liberté, sans limitation de durée, toutes les possibilités de Home I/O et de Connect I/O. Nous vous informerons de la procédure à suivre pour en bénéficier dans les prochains jours.
 

Il est possible d’obtenir 2 licences gratuites du logiciel de domotique Home/IO en cliquant sur le lien suivant :
http://www.teachathomeio.com/licences-gratuites/
Le logiciel permet d’évoluer en 3D dans une maison domotisée et de faire des simulations en temps réel.

Plan du site Contactez-nous Mentions légales RSS