Assetec
lundi 20 octobre 2014

Sweet Home 3D (version 4.4)

Fonctionnalités de Sweet Home 3D

Découvrez les caractéristiques principales de Sweet
Home 3D
,
une application libre d’aménagement intérieur disponible à [http://www.sweethome3d.com/fr->http://www.sweethome3d.com/fr].


Dessinez des murs droits, arrondis ou en sous-pente à leurs dimensions exactes à l’aide de la souris ou du clavier.

Insérez portes et fenêtres dans les murs par simple glisser-déposer dans le plan, en laissant Sweet Home 3D calculer leur ouverture dans les murs.

Ajoutez les meubles au plan à partir d’un catalogue extensible et organisé par catégories comme la cuisine, le salon, la chambre, la salle de bain...

Changez la couleur, la texture, la taille, l’épaisseur, la position et l’orientation des meubles, des murs, des sols et des plafonds.

En même temps que vous dessinez le logement en 2D, visualisez-le en 3D soit en vue aérienne, soit du point de vue d’un visiteur virtuel.

Documentez le plan en affichant la suface des pièces, en ajoutant des cotes et des textes, et représentez le Nord avec une rosace.

Créez des images et des vidéos photoréalistes en personnalisant les lumières et l’effet du soleil, en fonction de l’heure de la journée et la position géographique.

Importez l’image d’un plan existant pour dessiner les murs par dessus, des [modèles 3D->importModels.jsp] pour enrichir le catalogue de base, et des [textures->importTextures.jsp] pour personnaliser les surfaces.

Imprimez et exportez des PDFs, des images bitmap ou vectorielles, des vidéos, et des fichiers 3D aux formats standards.

Etendez les fonctionnalités de Sweet Home 3D à l’aide de [plug-ins->../pluginDeveloperGuide.jsp] programmés en Java, ou en développant une version dérivée basée sur son architecture Modèle Vue Contrôleur.

Sélectionnez la langue utilisée dans l’interface utilisateur de Sweet Home 3D et son aide parmi [24 langues->../translations.jsp].

[Téléchargez->download.jsp] Sweet Home 3D pour l’utiliser sans connexion à Internet sous Windows, Mac OS X, Linux et Solaris, ou utilisez sa version [online->SweetHome3DOnline.jsp] dans tout navigateur supportant Java.

Concevez des logements gratuitement avec Sweet Home 3D distribué sous licence [GNU GPL->http://www.gnu.org/licenses/gpl-2.0.txt], même si c’est dans un but commercial.

Téléchargement :

Sweet Home 3D peut fonctionner sous Windows, Mac OS X 10.4 à 10.9, Linux et Solaris.

http://www.sweethome3d.com/fr/download.jsp

Plan du site Contactez-nous Mentions légales RSS