Assetec
lundi 14 décembre 2015

Réponse de M. Bartolone sur l’heure de labo

Bonjour Monsieur,

Nous avons bien reçu votre courrier relatif à la réforme des collèges. Bien que ceci relève d’un traitement législatif, nous y sommes particulièrement attentifs. De plus, les collèges ne relèvent pas de la compétence du Conseil régional. Cependant, ce que nous proposons pour nos jeunes lycéens, est valable pour nos collégiens.

Car nous en sommes persuadés, l’éducation est la mère de toutes les batailles.

Ces batailles passent en premier lieu par vous : les faiseurs d’avenir, les diffuseurs de connaissances, les émancipateurs de la société.

L’école de la République, c’est le patrimoine de ceux qui n’ont pas de patrimoine.

Avoir un projet politique pour l’Île-de-France, c’est avant tout une question de philosophie. Nous voulons une Île-de-France pour tous les Franciliens, une région qui porte l’égalité réelle, qui se bat pour la réussite de tous, qui lutte contre les discriminations et prépare l’avenir.

Notre engagement pour la réussite se traduira notamment par une participation active de la Région à l’acte éducatif. Nous refusons que la réussite se fasse en fonction de la naissance et non des talents de chacun. Nous lancerons ainsi un plan de lutte contre l’échec scolaire dans les lycées avec l’objectif zéro décrocheur.

Une nouvelle ère s’ouvre, celle du numérique. La Région doit permettre à chaque jeune de se saisir pleinement des opportunités que cela offre. Nous créerons donc 8 Ecoles du numérique, proposant des formations aux jeunes désireux de s’engager dans ces nouveaux métiers d’avenir. Nous signerons enfin un accord avec l’État dans le cadre du Plan d’investissement d’avenir sur les services et contenus éducatifs numériques.

Dans l’espoir d’avoir pu répondre à vos attentes, dans le cadre des compétences régionales, veuillez croire en notre sincère respect et reconnaissance pour votre travail. Nous continuerons à y porter une attention permanente.

Veuillez croire, Monsieur, en notre sincère considération,

L’équipe de campagne


----------------------------------------------------------
L’équipe de campagne de Claude Bartolone

Plan du site Contactez-nous Mentions légales RSS