Assetec
vendredi 2 juin 2017

Defitec 2017

Concours DEFITEC

Vendredi 2 juin, 15 élèves de 6ème ont participé à la 12ème édition du challenge DEFITEC qui se déroule au collège Anne Frank et au lycée Martin Luther King.

Les élèves ont d’abord exposé devant un jury composé d’ingénieurs, d’inspecteurs de l’Éducation Nationale, de professeurs et d’élèves, la démarche suivie pour réaliser un objet technique. Cet objet, fabriqué durant les séances de Technologie, est la cabine d’une maquette de téléphérique. Puis ils ont répondu aux différentes questions qui leur étaient posées.

Après avoir auditionné toutes les équipes, les jurys ont ensuite délibéré pour ne sélectionner que 8 équipes parmi les 22 en lice.

Les équipes Monet 2 (Clémentine, Elisa, Constance) et Monet 1 (Norenn, Safia, Laurine) ont été sélectionnées pour la phase finale. Elle consistait à refaire une présentation du projet, mais cette fois-ci dans l’amphithéâtre du lycée MLK devant l’ensemble des participants qui évaluaient les exposés pour l’attribution des différents prix.

Malgré le stress, nos élèves ont été félicité pour la clarté de leur présentation puisque l’équipe Monet 2 a obtenu le prix des orateurs et l’équipe Monet 1 a quant à elle obtenu le prix du design grapique.

Bravo à eux !


Résultats Defitec 2017

Plan du site Contactez-nous Mentions légales RSS