Important !
par Sébastien LECOURTIER
Collège …………………………………………………….
Académie de ………………………………………………...
​L’équipe des professeurs de Technologie demande le rétablissement de l’heure de laboratoire pour les professeurs de Technologie.
Le décret n° 2014-940 d’aoà »t 2014 supprime cette heure en la maintenant sur les autres disciplines scientifiques ce qui constitue indiscutablement une discrimination.
​​L’association nationale pour l’enseignement de la technologie (ASSETEC) a déposé avec l’association PAGESTEC un recours en C​onseil d’​E​​t​at demandant l’annulation de ce décret.
En attendant la décision du C​onseil d’​E​tat qui, nous l’espérons, nous redonnera l’heure de laboratoire, nous demandons un traitement égalitaire entre les professeurs de ​T​echnologie et les professeurs de ​S​ciences à savoir à minima une indemnité IMP de 1250 euros pour chaque enseignant de Technologie à l’instar de leurs collègues de ​S​ciences.
​​Cette demande est motivée du fait des nombreux matériels, maquettes didactiques, outils et machines utilisés dans les salles de Technologie et qui demande du temps pour la préparation, et l’entretien.
Professeurs de Technologie .............................​